Tricot pour la paix organise une activité de tricot avec Amnistie internationale dans le cadre de leur « marathon d’écriture » pour les victimes de violations de droits humains.
Il s’agit de tricoter une cagoule et l’offrir aux membres des Pussy Riot qui sont emprisonnés, en Russie, pour avoir protesté contre la réélection de Vladimir Poutine, en février dernier. L’évènement se tiendra à la Maison du développement durable, situé au 50 Saint-Catherine Ouest à Montréal, samedi, le 8 décembre, 11h à 18h. Les cagoules seront ensuite offertes à Mariya Alyokhina et Nadezhda Tolokonnikova, en guise de soutien. Pour participer ou en savoir plus, svp écrire à tricotpourlapaix@gmail.com ou visiter « Tricotez une cagoule pour les Pussy Riot ».
Le collectif Les Ville-Laines sera également de la partie!
Pour celles et ceux qui ne veulent pas s’engager dans la confection d’une cagoule, il sera possible de participer en contribuant quelques mailles à un foulard « collectif » de l’amitié, le jour de l’évènement. Ou venez tout simplement faire un tour pour nous encourager ou écrire un vœu !
Pour plus de renseignements sur « Écrire ça libère : marathon d’écriture édition 2012 » d’Amnistie internationale Canada francophone, visitez leur site ou évènement Facebook. L’objectif est de redonner espoir à celles et ceux dont les droits sont bafoués en leur envoyant des messages d’encouragements.
Merci de soutenir l’avancement des droits humains!
~
L’évènement « Tricotez une cagoule pour les Pussy Riot » a été mentionné sur la première chaîne de Radio-Canada : Le tricot est tendance !
Le blog des Ville-Laines relatant l’évènement se trouve ici.
Vous trouverez ici un excellent résumé des actions entreprises par la communauté du yarn bombing pour les Pussy Riot en 2012 à Montréal.